RE: Quand au gain d'xp
ben j'imagine déjà rapidement 2-3 problèmes ...
1) si un combattant (sans priere, ou puiser, etc) se retrouve en taule et y commence un RP, il va pas beaucoup y gagner niveau XP... quand à celui qui se barre de taule par la mise en vacance, même en étant considéré comme toujours prisonnier RP parlant, il peut dépenser ses jetons... (vous me direz il reste toujours "changer d'origine"... mais bon...)
en découlera une mauvaise ambiance évidente en cas de guerre/emprisonnements...
2) "Le rôliste, si il est rôliste il gagne de l'expérience que quand il fait quelque chose pour gagner de l'expérience."
ben sur adept il suffirait de puiser dans le vide ou de prier n'importe où pour gagner de l'xp alors... rien de mirobolant niveau impact de jeu le + souvant
le bon PReur qui se connect que le WE .. même si il considère que RP son personnage s'entraine pendant son abscence, ben arrivé au bout de plusieurs WE il commence vite à voir la différence par rapport aux autres...
2) y'en a qui bougent jamais leur bout de pixel et ont quand même poindu parmi les meilleurs RP d'adept... c'est un extreme que j'aime pas trop toutefois... (la carte permet de "modeliser" les RPs en gros .. comme le systeme de regles d'un JDR papier classique...)
3) ceux qui seront en vacances preteront leur compte etc...
4) tu te tapes 2 mois d'hosto ça te fait plasir de te voir dire "non pas de récupération d'xp, comme tout le monde" ...
3)+4) (Réponse du joueur) "oui mais les autres ils se refilent leur compte moi j'ai pas pu..."
etc...
vous en voulez d'autres?? XD
édité au tour 1957 par Vril🕬