Le frag et le RP sur adept.
La question philosophique du jour. Doit on autoriser ou non le frag sur Adept ?
L'intro est longue mais vous pouvez passer directement au paragraphe suivant si vous voulez ...
Unanimement, nous répondrons non à cette question. Pourtant il existe toujours et encore des fraggueurs, et nous devons toujours et encore sévir. Récemment c'était le tour d'Elnor, un nouveau joueur qui a prit le nom de l'ancien joueur du même nom. De plus beaucoup de joueurs aiment fragguer. On frag et ça fait plaisir. C'est pourquoi des jeux comme diablo ou unreal on un bon succès, ça détend les boyaux. Mais dans un jdr on aime bien fragguer mais pas se faire fragguer. Se faire fragguer ça suppose de perdre ce qu'on a accumuler depuis longtemps et pas forcément non sans peine : son armure, ses points de vie, etc etc. Et dans le même temps Adept est un jeu original puisqu'il permet de vivre grâce aux RP qui sont faits. Mais cependant l'exigence du RP est carrément paradoxal : demander un RP original à un nouveau joueur, qui souhaite uniquement tester le jeu, demander un RP pour aller au toilette, etc etc (j'extrapole un peu)
Bref, je pense que dans certain cas on pourrait autoriser le frag pur et dur et voilà mon idée, elle vaut ce qu'elle vaut.
Il faudrait coder une page accessible à tous, où se trouverait la liste des barbares et leur position actualisée chaque tour (pour l'instant rien de bien compliquer à coder je pense puisque ça existe déjà ). La position indiquée sera celle du tour précédent, avant que le barbare se déplace. Une prime serait attribué à chaque barbare, par les MJ via un bouton édité. Cette prime pourrait être en gloups/matos/médocs/etc etc, tout dépend du barbare.
Les joueurs intéressés par cette chasse aux barbares pourront se diriger vers la position, affiner leur recherche en lançant un petit sort par exemple (pour pas que le sort perde sont intérêt, d'où le fait que la position indiquée soit celle avant que le barbare se déplace). Et pour le gros gibier, nul doute qu'il ne sera pas seul. Dans ce cas là je pense que l'on peut se permettre un frag pur et dur sans obligation de RP (même si un RP peut être amusant) à la seule condition qu'on ne puisse attaquer un joueur que si on possède la preuve qu'il soit à l'attaque du barbare (donc que se soit inscrit dans le journal). Quand le barbare est mort de nouvelles attaques ne doivent plus avoir lieu, et le joueur qui avait entamé un combat peuvent le terminer.
Je pense que ça satisferaient les joueurs en manquent de frag pendant les périodes de paix, pis ça permet de laisser les autres joueurs tranquilles.🕬