Complément RP 1
Voici un complément RP à Adept qui concerne les lieux.
Si il vous plait, merci de le plébisciter, il sera alors ajouté au tutoriel.
Le village de Gorgu
On sait peu de choses sur Gorgu.
Il se présente sous l’apparence d’un vieil homme à l’âge indéfini, bien reconnaissable avec sa longue barbe blanche.
Gorgu est, selon la légende, le tout premier habitant d’Adept.
Il est arrivé il y a de cela fort longtemps, bien avant tout cataclysme connu. C’est en constatant que la plupart des aventuriers qui échouaient dans le désert mouraient de soif ou de faim -lorsqu’ils n’étaient pas dévorés par les bêtes féroces ou étripés par des barbares- que Gorgu décida de bâtir son village, lequel est devenu un sanctuaire de paix pour tout nouvel arrivant qui, comme par enchantement, et quelque soit sa provenance, doit passer par le village pour entrer dans le désert…
La taverne
Entre autres services et bâtiments que proposent le village de Gorgu le plus célèbre est la taverne.
En effet, cette taverne a deux particularités notables : on y sert toutes les boissons imaginables et les bagarres y sont rares, et jamais sérieuses grâce au puissant enchantement qui pèse sur le village.
Voilà pourquoi il est très fréquent d’y rencontrer des aventuriers qui ont quitté le village depuis longtemps et de les surprendre à y côtoyer leurs pires ennemis.
Pour se rendre à la taverne, c’est très facile : tous les Adepts l’apprennent dès leur arrivée : il suffit de frapper trois fois sur une surface dure en déclarant « j’ai grand soif ».
La surface sÂ’ouvre alors et on entre par lÂ’unique porte des lieux : une porte magique !
Cependant la porte ne s’ouvre pas toujours… il faut que celui qui l’invoque soit parfaitement serein pour que la magie opère et la porte n’a jamais permis à personne d’échapper aux dangers du désert.
Le décor de la taverne varie au gré des alcools et des imaginations ! Une seule chose n’y change pas, c’est l’abondance de conteurs publics et de commères : il y circulent toutes les histoires du désert de la bouche des protagonistes eux-mêmes ou bien de leurs suivants… les nouvelles y sont toujours fraîches : après tout, dans cette taverne, on n’est qu’à une ouverture de porte de partout !
Le mont Dréel
Il s’agit en fait d’une chaîne de montagnes, étendue et brumeuse, dominée par un pic gigantesque autour duquel, dit-on, flottent les âmes des trépassées qui évoluent lentement en direction d’un autre monde, à son sommet.
🕬