Bon j'étais en train de passer dans chacune des ligues mais pour accélérer la manoeuvre et faute de mieux je vais faire un tir global.
Je poste ci dessous le code civil à remplir. Il s'agit de tous les actes possibles (non exhaustif) des joueurs et qui peuvent être condamner ou non. Vous remplierez en face de ces crimes la peine encourue dans une phrase simple et clair. Le code civil doit être placé au dessus de votre fiche de ligue, et dans une mise en forme la plus simple et la plus clair possible (utiliez le gras pour les crimes et italiques pour les peines par exemple)
A travers ce code civil il s'agit que chacun puisse jouer comme il l'entend chez lui mais se conforme aux règles d'autrui lorsqu'il n'est pas sur son territoire. De tout temps Adept a connu des joueurs très variés. Du rôliste pure (long RP barbant + 1 mort tous les an RP grand maximumu) au fraggueur pure (pas de RP + 1 mort par jour). C'est en vain de concilier les deux, et à chaque guerre des posts long comme le bras surgissent sur Communauté. Le rôliste ne comprend pas pourquoi on l'a fraggué tandis que le fraggueur ne comprend pas pourquoi on lui demande d'écrire des histoires.
Désormais vous chaque ligue aura son territoire (royaume) jouera comme il l'entend dessus (du gros frag au fin RP avec je l'espère des subtilités) et fera donc respecter ses lois (les MJ veulent responsabiliser les joueurs, on veut pu faire la police).
Prévoyez pour chacun des crimes une peine "graduelle" du mauvais joueur (sanction plutôt concrète du genre 5jours IRL de prison) au bon joueur (sanction plutôt RP du genre 5 jours a brosser les dents du chef de ligue ;) ).
Enfin chacun des code civil sera soumis à une validation car quelque fois des problèmes d'incompatiblité surgissent.
Bref faites le conscencieusement.
"Je suis ici pour vous aider à rédiger clairement votre code civil. C'est vous qui donnerez les sanctions encourues et moi je vous direz si c'est réalisable/juste/bien/pasbien
Il faut que el code civil soit clair et rapide et soit présenter dans l'en tête de la fiche de ligue. Ainsi quand vous arrivez dans un royaume autre que le votre, il faut que vous puissiez en un clin d'oeil voir ce que vous pouvez faire, ce que vous pouvez faire d'illégal tout en sachant les risques encourus, ou si vous êtes un citoyen honnête, ce que vous ne pouvez pas faire.
C'est aussi l'occasion pour que les conflits HRP soient réglés entre joueur sans l'intervention des MJ qui généralement se retourne contre les MJ. De plus il faut éviter tout ambiguïté. J'ai donc fait une liste de situation non exhaustive (si vous avez d'autre cas de figure nous allons les ajouter au fur et à mesure) afin de donner une peine au joueur
l'intitulé stipule que vos lois peuvent évoluer en même temps que la ligue
Nul n’est sensé ignoré la loi. Prenez acte du code civil édité chaque année.
I°)Homicide
Un étranger tue un autochtone (avec ou sans dépouille)
Un autochtone tue un étranger à priori amical/neutre (avec ou sans dépouille)
Un autochtone tue un étranger amical/neutre (avec ou sans dépouille)
Un autochtone tue un étranger à priori ennemi (avec ou sans dépouille)
Un autochtone tue un étranger ennemi (avec ou sans dépouille)
Un autochtone tue un autre autochtone (avec ou sans dépouille)
Dérobade
Un étranger vole un autochtone
Un autochtone vole un étranger
Un autochtone vole autre autochtone
Lors du jugement
Un accusé ment et fait preuve de mauvaise foi
Un accusé n’est pas d’accord avec le jugement rendu
Un accusé provoque les jurés (HRP : fait son boulet en postant pleins de postes HRP)
Un accusé continue de provoquer les jurés alors qu’il est en prison
Un accusé rétorque au fait qui lui sont soumis « qu’il ne savait pas »
Droit international
Un royaume adverse ne respecte pas les traités de paix en cours
Un royaume adverse ne respecte pas les traités de cessez le feu
Un royaume adverse ne respecte pas les conditions de paix
Un royaume adverse a espionné notre royaume
Un royaume adverse a tenté un assassinat dans notre royaume
Divers
Un autochtone désobéit aux ordres
Un étranger ou un autochtone abuse des mystères d’Adept (HRP : d’un bug)
"
🕬