RE: Catastrophe à Dun Liath
En effet, mon perso est dans le camp adverse. Cela ne change pas mon integrité. Le soucis et que je suis le seul MJ encore présent, et donc le seul à pouvoir gerer ça. Et je comprend tres bien qu'il puisse y avoir des soupçons.
J'aurais pu sanctionner bettement en vous butant tous, en retirant toute vos ressources, en rasant directement des partie de la ligue. Mais là , on aurait vraiment pu dire que je faisait preuve de partialitée.
Là , je vous propose un compromis avec du jeu à la clé, une situation nouvelle à gerer. Et ça me permet de "tester" le systeme de catastrophe que je compte utiliser bientot, dans les options que je vais mettre en place bientot pour rénover adept (avec, entre autre, de nouveaux dieux, plus de quete, de PNJ aux utilitée diverses).
Juste pour preciser, je passe beaucoup de temps à la resolution de cette catastrophe. Il faut voir l'eau qui a été déposée, jeter les dés pour voir si cela s'eteint, jeter les dés pour voir la propagation, modifier la carte en fonction, tenir à jour un doc .txt avec l'etat de l'incendie, ect...
Pour ce qui est des blessures et des pvs. Le gars qui est mort aujourd'hui etait sur la case au début du tour. Il a pris des degat. Apres la résolution, la case n'etait pas eteinte. Il a donc repris des dégat. Et le feu ne laisse pas beaucoup de chance à un homme inconscient tombant au milieu des flammes...il faut qu'il y ai un danger à ces flammes, pas seulement qu'ils detruisent les batiments. Une fois dépouillé, son bois brule et son eau disparait. Le reste est laissé sur place.
Aujourd'hui, j'avoue que vous avez était particulierement malchanceux sur les jets de dés...mais si vous jouez judicieusement, vous devriez pouvoir maitriser l'incendie, qui n'est pas insurmontable.
Bonne chance ;)🕬