Caractéristiques et compétences
Chaque compétence est "remplie" par une caractéristique majeure et une mineure. A quel pourcentage ces caractéristiques montent selon qu'elles soient mineures ou majeures ?
Exemple : 70 pour une majeure, 30 pour une mineure ?
Ensuite, je trouve que le rapport carac/compétence est très inégal : sur les 29 compétences, 11 sont utilisables de façon majeure par l'agilité, 6 par la théologie, 5 par la force, 4 par le raisonnement, 2 par l'endurance et 1 par le charisme. Est-ce un choix ou est-il possible de travailler dessus pour équilibrer un peu le tout ? Pour info, au niveau des carac mineures, c'est encore pire : le raisonnement permet de maîtriser en mineur 14 compétences...
Réponse de Gorgu : moyenne en coef 3 pour la principale. Oui l'équilibre n'est pas respecté, tout est modifiable dans l interface mj avec un tableau qui compte les apports de chacun. théologie n est pas utilisé en secondaire pour l instant.
Je suis dans la partie désert et j'ai testé "puiser" et "chasser".
Puiser fonctionne, je suis parvenu à trouver 1 d'eau, mais chasser ne fonctionne pas ou alors je n'ai vraiment pas de chance : 3 tentatives, 0 nourriture.
Du coup j'en viens à ma question : est-ce qu'il est prévu que sans points dans les caractéristiques permettant de monter ses compétences (agilité pour la chasse, endurance pour puiser), le joueur va quand même pouvoir trouver un minimum de ressource pour ne pas mourir ?
A ce sujet, combien de ressources eau et nourriture sont utilisées par tour ?
Réponse de Gorgu : 3 eau, 3 nourriture, oui les premiers adepts doivent privilégier la survie. Par la suite les quantités avec l ancien calcul étaient titanesques. Je veux que les ligues aient besoin de trouver de la ressource avant de pouvoir accueillir du magicien. c est un désert :D édité au tour par Kirk🕬