Gazette
Pas de personnage Zorro
Tour : '15' Après plus de 90ans passés dans ce désert mon histoire serait longue a raconter et ces discours épiques démotiveraient peut être pas mal de lecteurs, cest pour cette raison que j ai décidé de mettre à la place l Impérial News n°6 écrit au temps de l Empire par Erzalith et Kalash qui n a été jusqu aujourd hui lu exclusivement que par des membres de l Empire et que j ai décidé de partager avec vous puisqu il résume d une manière comique une bonne partie de ma vie et qu il rend parfaitement hommage aux talents de rédacteur en chef de mon petit médecin Tapsien préféré.


Impérial News n°6

"L’Impérial News inaugure cette semaine la partie historique.

Nombreux sont ceux qui suivirent les élections impériales avec grand intérêt, il est donc logique que notre canard sensationnaliste suivent de l événement, et décortique cette matière a scoop facile et a interview douteuse. Nous ne vous parlerons pas de l Empereur sortant, Erzalith, premièrement parce que c est le redac chef et qu on fera pas ce plaisir a cette veille baudruche, deuxièmement parce que nous allons centrer notre sujet sur notre ancien et regretté empereur: Zorro.

Beaucoup pensent que c était un grand homme, mais il nous faut rétablir la vérité! C était un petit cephalo! Il ne dépassait même pas Kalash en taille quand celui ci était halfelin, et Walach a l air moins petit par rapport a lui, c est dire!

Beaucoup pensent aussi qu il a honteusement truqué les élections, nous répondrons a cela que si il les avait truquées, il aurait eu le bon sens de nommer quelqu un d autre que notre tortionnaire de redac chef empereur. Déjà qu il se sentait plus avant, la il va nous faire le coup de l extase mystique le tapsien, en plus on peut toujours courir pour qu il nous augmentent nos salaires, déjà qu on en a pas...mais je m égare.

Bref Zorro ce ne fut que du bonheur, une excellente gestion, et 3456 arrestations pour vol en état d ivresse, possession d alcool en quantité industrielle, détournement de cave a vin et possession de matériel de distillerie volé. Avoir un empereur alcolo, il fallait le faire, mais au moins était ce moins ridicule qu un minuscule elfe baba cool shooté au tranxene, enfin on a évites le pire, imaginez qu on aie eu Kyorn comme Empereur, on aurait eu l air con avait une ceinture de chasteté de sauvetage nous ^^



Zorro, sa vie, son œuvre

Il y a de cela 576 cycles, dans une petite chaumière mal éclairée, naissait une chose qui allait changer le cour d’Adept.
Haut comme trois pommes, la tête remplie d’idées, et l’envie d’en découdre, Zorro était arrivé.


Le petit Céphalo eut une enfance douloureuse.
Dès ses premières classes, tous ses petits camarades se moquèrent de son physique peu habituel. De plus, notre petit bonhomme était doué d’une intelligence sans pareille, ce qui lui valut rapidement le surnom de grosse tête.
Ses parents le destinaient à être trésorier ou grand prêtre, ce qui impliquait de difficiles et longues études. A cette époque, lui ne voulait pas de toutes ses fonctions rébarbatives et casse-corps (expression céphalotte qui signifie casse-tête), il envisageait plutôt devenir chevalier ou vigil. Le futur lui donnera raison car il deviendra un mixe des deux : Gardien des Terres d’Adept. Ses parent n’étant pas d’accord, très jeune il décida de quitter le cocon familial pour aller vivre d’amour et d’eau fraîche, et accomplir sa destinée qu’il ne savait pas encore si grande.
Il commença par faire des petits boulots pour payer son pain. Il devint par exemple fossoyeur et son employeur lui offrit une pelle en récompense de ses services. Qui aurait pu prédire que cette instrument, tout rouillé, serait un jour craint du désert entier.
Mais sa flemmardise naturelle le rattrapa bientôt.
Il intégra alors rapidement un groupe de gamins des rues de son âge dont il prit la tête. Ils errèrent sur les routes et dormirent sous les ponts de nombreuses fois, se nourrissant de ce qu’ils chassaient et puisaient. C’est à ce moment de sa vie que Zorro commença à comprendre que la vraie vie c’était la Mizaire attitude. C’est pourquoi, il commença à ne plus accepter les quelques gloups que des bonnes âmes tapsiennes leurs jetaient avec fraternité ; et conscient de sa mission envers le monde, il décida également de convertir ses petits camarades et leur rabâchait toute la journée les vertus de sa Sainteté la Mizéreuse et leur exposait ses pensées sur l’inutilité de biens matériels.
Apparemment, tous n’étaient pas de son avis.
Il fut en effet vendu par ses camarades à un cirque ambulant, qui en faisait son attraction phare : Zorro, The Fabulous Tête Volante. Cette partie de sa vie lui laissa de graves traumatismes, car le malheureux n’était pas encore très doué pour les acrobaties. De gamelles en gamelles, son physique s’habitua à être rué de coups, mais il dut à partir de ce jour marcher avec une canne.
Il finit par maîtrisé l’art du vol de fond en comble, et s’échappa alors aisément de son bourreau aux canines plus longues que la moyenne, de là vient sûrement sa véhémente attitude vis à vis de ces gens là.
Il repartit sur les routes et vécut un nombre incalculable de rocambolesques aventures.


Palmarès

Gamin des rues
Mendiant
Vagabond
Bûcheron
Mercenaire
Elève de Lisle
Chef des Gardiens
Cofondateur de l’Empire
Empereur
Et enfin, aujoud’hui, c’est de nouveau un vagabond, mais qui peut grave se la péter


L’Interview Vérité

Nous avons retrouvé cet homme merveilleux entrain de pioncer sous le Cococo et après l’avoir dessaoulé, nous lui avons posé une série de questions plus intéressantes les unes que les autres :

Si Mizaire n’existait pas, quel Dieu vénéreriez vous.
-Hum...
Réfléchissez bien, ne décevez pas nos lecteurs.
-…Laduguer.
Raté que c’est dommage, la bonne réponse était Taps. Vous perdez des points dans le top 10 des célébrités d’Adept (dans l’I.N le mois prochain).

Le couple le plus prometteur de l’Empire ?
-Lissa et Aradesh.

Sucer, c’est tromper ?
-Et bien apparemment, pas pour Lissa.

Plutôt mini jupe ou décolleté ?
-Serre-tête.

Votre position sur l’avortement ?
-Jamais essayé, mais ça a l’air sympa.

Quelle est votre couleur préférée ?
-Huhu, question piège ! Je vais dire le bleu orangé.
Pff, prends pas parti surtout.

Une femme dans votre vie ?
-Mizaire
Personne de plus…charnelle ?
-Si, mais jurez moi sur votre tête de ne le répétez à personne.
Bon, en tant qu’homme de parole, je n’ai le droit de rien révéler. Néanmoins, avant d’être un homme honnête, je suis un journaliste. Je vous mettrai donc dans la confidence. Mais attention, je ne vais le dire qu’une fois, on pourrait nous surprendre, alors écoutez bien, car c’est un scoop :
ASSAG

Notre bon reporter a malencontreusement perdu la tête (il demandait trop de gloups pour ce scoop, pire, il menaçait de le vende à un autre journal). Le danger fait partie du métier. Nous risquons chaque jour notre vie pour vous apporter l’information la plus pure.
Une minute de silence pour ce brave parmi les braves.
Paix à son âme. Mes condoléances à la famille.



Comment est-il perçut ?

Bonjour. Je me permets de sacrifier une minute de votre précieux temps pour un journal. En deux trois mots, que pensez vous de Zorro ?

*Eschyle : il sait manier l épée (oups ça fait 5).
I.N : continuez, pas grave
Eschyle : je l’aime pas. Normal, je suis templier. Enfin remarque j’aime bien les marmottes.
I.N : oué oué oué, je pense qu’on va arrêter la. (ndlr : c’est pas beau la drogue)


*Gish : euh, ben euh, ben a vrai dire je ne le connait pas trop mais je n en pense pas du mal

*Meyvingpitardillin : encore un journal…je ne connais pas Zorro donc je ne peux pas le juger
I.N : rhooo
Meyvingpitardillin : et, de plus, je n ai pas beaucoup eu vent de ses actions
I.N : allez, vous pouvez le dire que c’est un salaud. Une ordure, un raté, une sous merde de dragon pernien.
Meyvingpitardillin : non, vraiment, je ne le connais pas (ndlr : lâche !)

*Zhannath Ben euh..rien. Mais Falawis que j’ai au tel te salue (ndlr : tel, sans doute de la telépathie)
I.N : Et lui il en pense quoi ?
Zhannath : il pense que c est un peu un cavalier qui s enfuit hors de la nuit...mais aussi qui court vers l’aventure au galop.

*Elessan : En trois mots... Je pense que Zorro est un homme intègre et fidèle à l empire, et aussi un parfait mizairien qui respecte le dogme de son dieu

Mister K. : question difficile. C’est un cephalo connu pour avoir été l empereur le lus corrompu qu ait connu adept. L alcool les filles et les biens matériels lui font tourner la tête…bien sur sa cave personnelle est plus grande que le sous sol templier. En plus, il n’arrête pas de parler d’une fille de joie, Mizaire. Elle tient un bar où je ne sais quoi. Puis il a reçut des pots de vins, littéralement, et des pichets de bières.
I.N : très bien, merci de votre participation.
Mister K. : j ai aussi des révélations a faire sur walach si un jour vous en avez besoin


Pour éviter une manifestation dans l’Empire, le journal a été délivré aujourd’hui (la preuve, vous le lisez). Mais il est incomplet.
Suite et fin de la saga Zorro, bientôt."

Morts
10
Dépouilles
50
Pixelicides
42

20241227042804