Wildwind Humain de 27 ans et se trouve dans
Nosocomium
dans la ligue
sans ligue où il exerce le métier de Sourcier.
sans divinité
est sa divinité personnelle. Actuellement
Sans domicilederniére connexion : 2 Adept
Physique PV /
Force
Agilité
Endurance
Deplacements
/ 1Histoire du personnage
Wilfried Ysengrin Goderic Fiacre Hippolyte Wildwind (comme quoi les parents aussi ont de lhumour) est né dans la petite bourgade de Vilpomet au 13 rue du chat noir.
Tout le monde se contente de lappeler Wildwind car personne ne se souvient daucun de ses prénoms (même pas son père qui lappelait « toi-là ! »), et car ce nom lui va comme un gant : en effet, il est tellement empoté que tout le monde dit quil a deux mains gauches. Il faut dire que sa mère la laissé tomber pas terre la tête la première quand il avait deux ans.
Et pour couronner le tout, il a hérité de son père sa malchance légendaire.
A lâge de quinze ans, Wildwind a décidé de quitter le village pour aller vivre dans le désert, car il en avait assez de se prendre des tuiles sur la tête et de se faire mordre par les vaches.
Wildwind aime bien les animaux ( à par les vaches), et nest pas du genre à taper à tout bout de champ sur ses voisins (cest plutôt le contraire).
A cause de sa malchance, Wildwind est devenu très trouillard, et a une légère tendance à lagoraphobie.
* * *
Ça fait maintenant un peu plus de vingt ans que Wildwind survit dans le désert dadept, après une petite mort passagère le mois de son arrivée.
Il est réputé être le meilleur sourcier local, cest-à-dire le seul.
Il exerce aujourdhui son métier avec passion, au point quil passe le plus clair de son temps (le plus sombre aussi) au fond de son puit.
Parfois, il en sort pour manger, se faire tabasser, ou visiter sa famille, principalement lors des enterrements de ses grand-mères.
Depuis quelques temps, une petite chèvre noire (nommée Blanquette) sest prise daffection pour Wildy, ainsi quun lapin blanc nommé Monsieur Pan-Pan.
Une rumeur qui court sest arrêtée un instant pour nous dire quon soupçonne que de nombreux apprentis disparus se trouvent encore au fond du puit. Cest peut-être pour ça que leau a un goût si bizarre.
* * *
Malgré son grand âge, il a toujours l'apparence de ses trente ans. Curieux, non ? IL paraîtrait que cette éternelle jeunesse serait dûe à une étrange histoire : en cherchant a fuir quelque chose (ou n'importe quoi), Wildwind se serait jeté dans un puit (comme à son habitude dans ces cas-là), qui n'aurait éré rien d'autre qu'un puit de jouvence ! Classique, me direz-vous ? Ben non, vu que la plupart du temps on les trouve sous forme de fontaines...
Spitiruel
Raisonnement
Théologie
Charisme