Gazette
Pas de personnage Toubib
Tour : '15' Chapitre I : Premiers Pas
Aprés une dizaine d années passées à parcourir tout adept, aprés la destruction de Delphes, j ai compris que le mal et le bien n etaient que des masques, que les hommes pour la plupart n etaient que des laches se servant de principes et de valeurs pour assumer leurs actes, j ai compris que quelques valeurs telles que l amitié, le courage, et la capacité à prendre et à assumer ses décisions sont néanmoins à respecter ...

Moi et mes compagnons avons dés lors crée une compagnie regroupant des hommes qui n ont que faire des valeurs et une compagnie qui marche comme un seul homme et qui ne se rend jamais, seule la mort pourrait arreter ces compagnons qui ne craignent rien et n ont rien à perdre, notre devise : la compagnie Noire contre le monde !

La Compagnie s elargit de jour en jour, notre réputation et n est plus à faire et parcourt vallées, plaines, mines, montagnes! Gloire à la Compagnie Noire et précisement de mon parcours dans ce desert loin d être pauvre ou les marchands et saigneurs sont rois et ou le massacre est la seule repartie.

Je m impregnais des principes du combat et de la priére à l aube de mon depart du village de gorgu chez les Princes de la nuit, ce séjour je le fis lors de l absence d Eddie lorsque les PdN etaient dirigés par Wolverine.

Chapitre II : Delphes La Pacifique
Je quittais cette ligue vers des horizons moins sanglants et plus pacifistes, en compagnie d Elmo, et j arrivais à Eden. Je rencontrais la bas Theobald, Coran et Drak, une aube nouvelle, nos esprits s accordaient autant que nos principes. Suite à quelques discordes, je partis en leur compagnie à l auberge de Taps. Grace à la bonté de Linellia et des occupants, et à un travail long et acharné, nous avions recolté de nombreuses ressources.
Ah Delphes, cité des rêves et des commencements, de la maturité et de la Paix. Notre travail de plusieurs années nous permit une construction rapide, ordonnée et pure.
Nous etions chez nous, etablis en democrates convaincus.

un jour, le groupe des plus anciens partit aider les catacombes dans leurs débuts. Je n avais jamais autant utilisé mes compétences de docteur jusque là.
Je laissais Yu, à la tête de Delphes, le temps que nous etions aux catacombes.
Revenant une année plus tard, je fus accueilli comme un traitre. Les Delphinois ne me reconnaisaient plus, et les anciens de même, nous qui avions mi tant d année à batir cette merveilleuse cité. Orgulas c etait joint à Delphes et leurs maningances ne me plurent pas.

Aprés trop d insultes et d unjustices, je vis que Delphes n etaient qu une cité de laches et d hypocrites. De faux amis. Je reunis les fidéles à la cause des anciens. Et une nuit, chacun partit avec toutes les richesses qu il pouvait emporter, bouttant le feu sur notre passage, et detruisant ce que nous avions mi tant d années à construire.

Chapitre III : La Compagnie Noire

Elmo et les plus anciens avec leurs ressources eurent l idée d etablir la compagnie Noire. Mais cette idée est revolue, la sédentarité n est pas un point fort et mes hommes veulent voir du pays.

"Qu importe! Mercenaire nous redevenons et nous resterons. Que nous importe si la cause de notre employeur est légitime? On nous paye pour la servir.

Nous sommes la derniere des compagnies franches de Khatovar. Nos traditions et nos souvenirs ne vivent que dans les présentes annales et nous sommes les seuls a porter notre deuil.

C est la Compagnie noire contre le monde entier. Il en a toujours été, il en sera toujours ainsi. "



"Nous sommes la dernière des douze compagnies historiques. Toutes les autres ont disparu, et je crains que notre crépuscule ne soit venu. Ensuite, la grande fraternité des compagnies appartiendra à l histoire... et à l oubli.» Ainsi parle drak, pisteur et chroniqueur en exercice de la Compagnie noire ...

La Compagnie noire ne sait faire qu une chose, mais elle le fait bien : la guerre. Ni soudards, ni chevaliers, les hommes de la Compagnie sont des soldats entraînés, équipés, professionnels. Peu leur importe leurs futurs adversaires et leurs futurs périples, ils ont choisi de suivre la bannière de la compagnie et de lui rester fidèle. Ce qu ils font, en toutes circonstances. En s enrôlant, ils ont tracé leur destin et choisi leurs frères d armes. A peine un nom, parfois un grade. De leur passé, on ne saura rien, hormis quelques bribes. Pour eux, le bien et le mal n existent pas, ce ne sont que de bien pauvres masques, ils ne défendent aucune valeur et sont des plus chaotiques, rien n est noir, rien n est blanc, La compagnie contre le monde !.

Pour y rentrer, peu importe les actions passées, seules vos motivations et vos pensées actuelles importent
L organisation est des plus simple, dirigée par un capitaine épaulé par deux officiers, tous les soldats sont égaux et traités de la même maniére ...
Toute candidature est étudiée par les officiers et les membres les plus vieux ..."




"Les enfants ont pointé la tête au-dessus des herbes folles comme deux marmottes. Ils ont regardé la troupe qui s approchat. Le garcon a murmuré : Y en a au moins mille . La colonne s étirait de loin en loin. La poussiere qu elle soulevait dérivait, estompait le contour d une colline distante. Les cliquetis, les grincements des harnais devenaient plus sonore.
Chaude journée; les enfants transpiraient. Ils regrettaient le ruisseau proche et la mare ou ils venaient de se baigner. Mais on les avait envoyés surveiller la route. Des rumeurs couraient.
Et c étaient ses soldats qui étaient en marche, qui arraient tout près maintenant. Gueules de durs a cuires, patibulaires. Des vétérans. Largement assez agés pour avoir contribué a la déroute des rebelles, 6 mois auparavant, qui avait couté la vie a un bon nombre d hommes, dont leur pere.
- Ce sont eux! * a haleté le garcon. L effroi de sa voix se teintait d un soupcon de respect admiratif . - C est la Compagnie Noire !
La filette ne passait pas l ennemi en revue - Comment tu le sais ?
Le garcon désignait un cavalier taillé comme un ours et monté sur un rouan. Il avait les cheveux grisargent. Son port dénotait l habitude du commandement. - C est lui qu il appellent le capitaine. Le petit Noir a coté doit être Keldorn, le sorcier. Tu vois son chapeau? C est a ca qu on le reconnait. Les autres derriere sont sans doute Solidus et le lieutenant.
- Il y a des orcs avec eux ? * La fille a haussé encore un peu la tête pour mieux voir. -Ou sont les autres, les connus ? * Elle était plus jeune que lui. Le garcon agé d une dizaine d années, se prenait déja pour un soldats de la rose blanche.
- Andouille, tu veux nous faire repéré?
- Qu est ce que tu veux qu ils nous fassent?
Le garcon s est fendu d un rictus. Elle avait cru l oncle ned qui prétendait que l ennemi ne s en prendrait pas aux enfants. Lui détstait son oncle. Il n avait rien dans le ventre. "






"Extraits des Annales de la Compagnie Noire "




"Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l entailler avec une épée. La Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. "


Yogi, Dieu du Chaos.

Très peu de choses concernant ce Dieu ont jusqu alors été dites.

Les uniques textes anciens ayant été découverts lors d'une des campagnes de La Compagnie Noire ont été détruits peu de temps apres. Les textes uniquement lus par quelques scribes ainsi que Toubib, Murgen et Keldorn ont été en mince partie reconstitué.

Yogi est marié a Ysseth, Demi déesse.

Symbolisant la vie, la procréation, et la reincarnation.

A eux deux ils symbolisent la vie, de par son cycle. Nous avons réussi a sauver quelques illustrations anciennes.

Extraits des textes sacrés sauvés.

La vie du monde est un cycle, qui se perpetuera jusqu aux extrémités du temps...



Ysseth. Je donne la vie et la rend.



Yogi, Dieu de la Destruction.Ta vie n est rien pour moi, vies la comme tu l entends et epargnes moi tes pauvres prières stupide mortel.



De la mort nait le néant, du néant, la vie...



Yogi, Dieu du Chaos, du Neant et de la Destruction.



Murgen. Analyste au service de La Compagnie Noire et de Son Capitaine.
Morts
8
Dépouilles
127
Pixelicides
35

20241227035702