Gazette
Pas de personnage Talen
Tour : '15'
"Les souvenirs de mon enfance sont presque effacés aujourd’hui. Je me souviens de quelques visages, de parents justes et tendres mais surtout de cette après midi d été où le soleil sombra dans une nuit totale. Une pluie acide tomba sur notre petit village paisible, des langues de feux détruire nos maisons. Puis ce fut l’arrivée de cavaliers chevauchant des bêtes sans noms. Ils brûlèrent et tuèrent tout sur leur passage. Par malchance, j en fut le seul survivant. Abandonné, sans nourriture dans un village dévasté à l âge de 7 ans, il ne me restait plus qu à airer. Un couteau, une paire de botte et 2 gloups telles furent les dons qui devraient me permettre de survivre. Loin de tout je me décidais à prendre une route dont je ne connaissais pas le chemin. Nombreuses furent les nuits où je dormis transis de froid dans des forêts où je me faisais attaqué par toute sorte de petits animaux qui avaient aussi faim que moi. Je pensais enfin me donner la mort en m endormant. Magor le bûcheron trappeur me trouva inanimé et me recueilli dans sa hutte. Il me fallut trois semaines pour m en remettre."


La vie continua son cours sous le patronage de Magor. Il apprit les rudiments de la chasse et de son métier de bûcheron, à lire, écrire et bien d autres choses comme à savoir se servir dans une bourse de temps à autre. Nombreux furent les voyages qu’ils entreprirent deux. Nombreux furent les amis que Magor lui présenta. Un soir alors qu’ils rentraient d une partie de pêche ils tombèrent nez à nez sur un groupe de cavalier hauts en armes avec un écusson que Talen ne connaissait pas. Ils auraient du s’écarter de leur chemin et ne pas se faire voir. Magor mourrut 3 nuits après des blessures infligées ce soir là par ces cavaliers.

"Soudain, les troubles de mon enfance revinrent, passé la colère, je décidais de devenir Talen le justicier et de mener une vie dévouée à cette vengeance afin de retrouver les meurtriers de ma famille et surtout de mon maître."


A l’âge de 15 ans Talen était déjà devenu un homme. Avant de mourir Magor avait eu le temps de lui parler d’une contrée étrange mais fascinante, le désert d’adept. « Là bas tu pourras faire fortune, devenir quelqu’un de respectable et si tu souhaites venger les tiens c’est par là-bas qu’il faudra que tu te diriges, dans ce désert où peu survivent. Talen se dirigea donc au sud où le désert commençait. Magor lui avait dit d’aller se mettre sous la protection d’Etienne au Comanthyr, ce qu’il fit. Là il y trouva sa première vraie famille et il y appris à parfaire son art du vol dans cette ligue lokienne. Ce n’est que bien plus tard que Talen devient un vrai lokien, au départ, la religion il s’en moquait éperduement.

Au détour d’un de ces voyages où il avait été envoyé pour couper quelques bourses Talen fit une étrange découverte. Il entra dans un temple destiné à un Dieu qui portait l’écusson de ceux qui avait tué son maître et ami. Il entra dans ce temple prit d’une rage folle et en détruisit une bonne partie tout en insultant ce dieu. C’est alors que Talen fut pris de convulsion, projeté hors du temple, un dieu ou une déesse lui apparut (nul ne sait qui exactement, Talen ne souhaitant pas en parler) et le transforma en Drow « On ne me défit pas impunément, tu me serviras désormais et payera ton du jusqu’à ce que je décide qu’il en soit autrement. »

Talen revint au comanthyr, mal dans sa peau, ses amis étaient là pour le soutenir mais il eu du mal à se faire à sa nouvelle condition de Drow. Il n’avait que 17 ans. C’est alors qu’il se tourna vers Loki qui lui donna du réconfort, il aller devenir petit à petit maître dans l’art suprême de la dissimulation, de la fourberie et du vol.

Deux ans plus tard, Etienne leur annonça qu’il avait entamé des négociations pour intégrer Aestel Orionis. Cela ne plaisait pas beaucoup à Talen mais il accepta de voter pour le ralliement à AO. Les premières années furent difficiles pour Talen. Il était impertinant tout comme son Dieu. A plusieurs reprise il s’était fait prendre la main dans le sac notamment en allant voler Pern. Il s’était fait juger, on lui avait expliqué ces erreurs sans cependant trop lui en tenir rigueur. Galladryl l’avait écouté. Peu à peu Galladryl était même devenu un ami qui lui donna quelques responsabilités.

Au fur et à mesure que les années passèrent, Talen devint un voleur respecté à AO et se fit de nombreux amis dont certains sont partis trop tôt. Il s’adonnait de temps en temps à forger, il faisait aussi beaucoup de commerce ce qui lui permit de rencontrer Zarathoustra. En essayant de rentrer dans une cave un soir, il découvrit le merveilleux punch coco de ce petit Halefelin pour qui il avait une affection toute particulière, Griboullot. Laurius essaya bien de lui faire goûter du sang chaud, mais le seul qu’il acceptait de manger était le boudin purée. Avec toutes ces connaissances, Talen décida un jour de monter un grand projet, l’académie, projet qui ne fut jamais aboutit mais qu’il garde précieusement dans ces cartons, l’académie ayant été construite. Au fils des ans Talen amassait les richesses malgré les dévaluations successives. Il entretenait un réseau puissant de voleurs et de commerçant ce qui lui avait valu le titre de prince des voleurs. Aucune porte ne lui resistait. Il apparaissait comme il disparaissait.

Un jour son ami Zarathoustra lui proposa de le rejoindre pour créer une nouvelle ligue. Talen y alla un peu à reculons. Il savait son ami Zarathoustra peu douer pour monter des ligues, plusieurs fois il avait demandé à Galladryl de lui faire des dons et toujours il était revenu moins riche qu’avant. Talen l’aida donc à faire fructifier sa ligue et peut-être aussi à la détruire une fois de plus. Quelques problèmes éclatérent et Talen pris donc la fuite avec la caisse pour retourner à AO. Ce n’était pas un vol qualifié, le juste retour des choses.

" Paix à l’âme de Zarathoustra qui est mort brûlé dans un bois quelques années plus tard"
.

Talen repris donc le comptoir et d’autres affaires avant de vouloir une nouvelle fois se donner la mort, il n’acceptait toujours pas sa condition de Drow. Il tomba dans le coma mais ses amis veillèrent une fois de plus sur lui pendant prés de 3 ans avant qu’il ne revienne à la vie, déterminé à percer à jour les nouveaux systèmes de sécurité.
Les années p
assèrent tranquillement dans la belle cité de Dame Aestel. Talen amélioré encore et toujours son art du vol et de la dissimulation.

Puis la guerre éclata. Aestel Orionis fut mis à sac. Talen fuya et perdit toutes ses richesses. Mais il restait un souvenir en son cœur.

"La dame était belle
Elle s’appelait Aestel.

Ni hecatèenne, Chemoshienne,
Mizairienne, Tapsienne ou Lokienne,
Elle tournait sur le fil du métier
Les destinées d’enfants
Qui faisaient pousser des cocotiers
En créant une citée taillée dans l’olifant
Pour des être tolérants,
Dans un désert de mécréants.

La dame était belle
Elle s’appelait Aestel.

Les années passèrent
Tout comme les guerres
Sans jamais ébranler
La douce fraternité
Qui a jamais liée
D’une profonde amitié
Ses compagnons d’un jour
Et de toujours

Et la dame était belle
Elle s’appelait Aestel.

La beauté est à l’amour,
Ce que la jalousie est à la passion,
Et déclencha l’ire de ligues perverties,
Ignorantes et aigries
Par grandeurs et illusions,
Qui avec vanité sans détours
Détruisirent avec ardeur
Un oasis de Vie et de Splendeur

Mais la Dame bien qu’elle soit mortelle
Est toujours belle

Ses enfants s’appelaient Galldryl de Thyréa,
Danae, Bouyshin, Etienne, Heclayenn
Aethern, Benwa, Max, Fitz, Aïs de Thyréa,
Griboullot, Sora, Benwa, ou encore Talen
Et bien d’autres encore qui jurèrent
De faire renaître dans le désert et au-delà
La grandeur de cette chimère
Que leur mère leur légua

Par-delà les étoiles,
La dame était belle.
Elle tissait sa toile
Pour briller pour toujours
Comme aux premiers jours
Dans la constellation
Et le firmament d’Orion."


Talen pris donc la décision de rejoindre son ami Kindeath, un lokien qu’il avait rencontré suite à un vol où ce vampire intelligent comme tout lokien l’avait vu même s’il n’avait pu faire quoique ce soit pour empêcher Talen de prendre la fuite. Leur fidélité à Loki et la parole de chacun leur permis de régler ce conflit et de forger une belle amitié autour d’un bon et feu et de saucisse grillées. C’est don tout naturellement que Talen pris part au destin des Maudits, après tout c’est ce qu’il était depuis sa naissance.
Morts
2
Dépouilles
7
Pixelicides
5

20240506145039