Tour : '15' Dans une taverne lointaine...
-Il parait qu il a des cornes de six pieds de long !
-Non sept !
-Et son pelage rouge vif, ça viendrait d un lien de sang avec un dragon à neuf tête !
-Même qu il doit manger des enfants pour survivre !
-Et les flèches rebondissent sur sa peau !
Un homme entre dans la taverne, une épée à la ceinture, il avance lentement vers le comptoir et jette un collier couvers de plumes sur les alcooliques accoudés en disant :
-J ai pris cela sur le cadavre de Morlock après l avoir tué.
Il y eut un grand silence, puis quelques chuchotements :
-Il a tué Morlock !
-C est impossible !
-C est merveilleux !
L homme se retourna pour leur raconter :
-Je le traque depuis des mois votre monstre, je l ai trouvé dans son repaire, dans un clairière, je l ai affronté, et à la suite d un combat sans merci, je l ai terrassé. N y avait il pas une récompense pour sa tête ?
Soudain, un choc violent fit trembler la taverne entière et un trou se forma dans un des murs laissant passer une tête rouge de taureau puis le corps entier du centaure ayant défoncé la paroie. Il avança vers le comptoir en posant ses sabots entre les gravats éparpillés dans toute la pièce, tout le monde s entassa au fond de la salle, y compris l homme qui contait son histoire, et le centaure taureau rammassa le collier au sol, regarda tout le monde, puis repartit par là ou il était venu.
-Il nous a menti !
-Il n a pas tué Morlock !
-Je le savais !
-Tuons le !
-Qui sa, Morlock ?
-Mais non voyons, c est trop dangereux, tuons le menteur !
Le Menteur tenta d expliquer en bredouillant qu il avait récupéré le collier de plume dans le repaire de Morlock, mais on ne l écoutait plus, on le pendait au plafond par les pieds...
Ras le bol dêtre traqué...
Le centaure taureau décida de migrer pour avoir la paix. Il arriva ainsi dans le désert d Adept, mais ce qu il ne savait pas, c est que personne ne pouvait avoir la paix dans ce désert.
En arrivant, il croisa plusieurs centaures seuls et démunis, il décida alors de former un groupe de centaures.
Il passa du temps à Aestel Orionis, puis aux Havres, il avait avec lui à présent Conilebarbu, Musachi et Karnage.
Avec l aide matérielle des Havres, ils fondèrent les centaures de Jhaampe.
D autre virent les rejoindre, Taures, Echati, Ragorn, mais la ligue fut détruite bien vite par des créatures vampiro-démoniaques.
Les centaures furent recueillit par les Dunes d argents.
Ils se répartirent dans cette ligue et dans l ordre des sentences, afin de continuer de servir Jhaampe.
Malheureusement, Echati ne se remit pas du choc causé par le massacre du village centaure, et sa soif de sang ne s épanchait pas parmis nous.
Elle parti un jour pour rejoindre la compagnie noire.
Aujourd hui, Morlock est bucheron et cartographe à l ordre des sentences.
" C est un centaure-taureau. Corps de taureau, buste d humain, tête de taureau. Sa robe est rouge vif, il est extrêment massif, même pour un centaure. Sa musculature est épaisse, développée par des année de bucheronnage, ses gestes sont lourds et maladroits, et il pourrait sembler primitif. Mais il n en est rien. Il ne sais ni lire ni écrire, et il dicte ses missives à son apprenti de sa voix grave et rocailleuse, mais son élocution est parfaite, en tant qu ancien chef de ligue, ses nombreux discours publiques l ont obligés à corriger ses imperfections dues a la forme de sa machoire.
Il n a jamais vraiment appris à se battre, mais son expérience des dangers du désert lui a appris à ne pas sortir sans son armure et sa lourde hache. Hache qu il manie avec maladresse certe, mais sa grande puissance physique compense son inexperience du combat, et le rend particulièrement impréssionnant sur les champs de bataille que son tempérament calme et réfléchis le pousse à éviter.
Il porte autour du coup une corde à laquelle sont accrochées une vingtaine de grande plumes blanches et noires qui auraient selon lui la vertu de le protéger."
Morts
0Dépouilles
20Pixelicides
0