Gazette
Fiche d'Adept

Methusaleah

Metier
Diplomate
Niveau
0
Login
Race
Humain
RP
XP
Methusaleah
Humain de 36 ans et se trouve dans
Nosocomium
dans la ligue sans ligue où il exerce le métier de Diplomate.
sans divinité
est sa divinité personnelle. Actuellement Sans domicile
derniére connexion : 2
Tour
73
Apparition
1
Jetons
Age
36
Adept
Physique PV /
Force
Agilité
Endurance
Deplacements
/ 1

Histoire du personnage

[center]Methusaleah Lannister[/center]

























Methusaleah Lannister était le fils cadet de Lord Tywin Gouverneur de L’Est. Il avait quitté Castral Roc et sa famille, lorsqu’il avait à peine 10 ans pour Winterfell. Le roi voulait garantir une paix entre les Lannister et les Stark en confiant le jeune Methusaleah aux bons soins de ses ennemis. Si les premier mois avaient été pénibles, les querelles avec les frères Stark, en particulier Taliesin et Ron, avaient fini par se muer en amitié fraternel sous le regard attentif de la dame de ses lieux, Lady Myrwen. Il la considérait presque comme une deuxième mère et s’était senti adopté par ses fratries.

Sous son apparence dédaigneuse et cynique, propre à sa famille, il n’avait pu rester insensible aux valeurs de droiture Stark. Quand, à 15 ans, il fut enfin adoubé, il du repartir dans la citadelle Lannister. Une fois arrivé sur place Lord Tywin, lui avait réservé une petite surprise : un mariage ! Tout avait déjà été organisé, la fiancé et toute sa famille était là, à vrai dire pour que le mariage est lieu il ne manquait juste lui. Le soir même de son arrivé il fut marié à la princesse de Dorne : Élia Martell.

Malgré le fait, que suffit un mariage arrangé, il finit par aimé la belle princesse, qui lui donna 4 enfants… trois filles, d’un coup, et tout récemment un fils.

Il dut de nouveau quitter Castral Roc à cause d’une mission royal secrète de la plus haute importance. Le roi, craignant de voir un jour son titre remis en question, l’avait chargé de tuer tous les descendants des Targaryen, l’ancienne famille royale, et de lui ramenant les reliques des dragons : trois grosses pierres.

Methusaleah Lannister, passant régulièrement à Winterfell et ce fut sans arrière pensé qu’il accepta que Ron Stark l’accompagne à PouceFlint.

















C’était là qu’était réfugiée la famille Waters, dernière lignée bâtarde des Targaryen. Ce que Methusaleah n’avait pas prévu, c’est de faire une rencontre presque irréelle. Une jeune fille chassant seule dans la forêt. Ron était tombé éperdument amoureux de la belle créature, et sur ce point Methusaleah ne pouvait pas l’en blâmer. Pourtant cela ne l’arrangeait pas, puisque la damoiselle, lady Favole, s’avéra être une Waters.

Ron ramena dés le lendemain la jeune fille a Winterfell pour l’épouser. Methusaleah fit monter sa famille pour qu’il assiste au mariage. Mais lors du voyage le convoi fût attaqué, l’escorte décimé, la princesse et ses enfants enlevés. Après une rapide enquête et surtout grâce au témoignage des survivants, l’agresseur fut rapidement identifier : il s’agissait de la maison Tyrell, ennemie jurée de la maison Martell. Mais il venait de commettre une erreur en agressant une Lannister car il se retrouvait en tenaille entre Dorne et Castral Roc. Lors de la mort du Roi les Tyrell furent massacrer et le Bief passa sous le contrôle de Methusaleah.

Methusaleah en profita pour massacrer aussi les Waters. Methusaleah continua sa mission jusqu'à pouvoir affirmer qu’il ne restait qu’une personne détenant du sang Targaryen encore en vie. Mais sous la protection des Stark il ne pouvait rien faire contre elle.

Quand il reçu une missive de Taliesin lui parlant de la situation des Stark, Methusaleah n’hésita pas une seconde. Sa famille ne viendrait pas en aide au Stark, mais il leva une milice et accouru a Winterfell. Pourtant, malgré leur efforts, il échoua, les ennemis étaient trop nombreux et avaient trop de soutiens. Le prix payé avait été colossale, Winterfell, Ron, qu’il avait vu tomber au combat….

Et puis cette fuite vers le sud.

Methusaleah aurait pu retourner vers Castral Roc ou le Bief et reprendre une vie bourgeoise, mais le regard triste de Taliesin et de tous ceux dont il se sentait proche lui disaient que voyager vers le sud aurait peu être du bon. Et puis la petite silhouette de Favole marchant avec difficulté dans la neige devant lui etait aussi une raison d’état de se joindre a cette nouvelle aventure.

"
Touchez: Une armure plate, de couleur or parfaitement entretenue.
Sentez: une odeur cuir et de métal, avec touche de parfum exotique.
Entendez: un léger bruit de métal sur le métal.
Goûtez: Après avoir manger le métal et le cuir, vous devriez tomber sur une peau dur et musclé.
Voyez: Un grand homme dans une armure d’or, toujours un sourie au visage.
Yeux: Vert émeraude.
Cheveux: Blond et légèrement long.
Peau: Cuivré depuis qu’il réside dans le désert.
Taille: 1m86.
Corpulence: Large d’épaules, une belle musculature bien développée.
Vêtements: Mon étincelante armure de chevalier.
"


Spitiruel
Raisonnement
Théologie
Charisme

Religion
Divinité Personnelle
aucun
Divinité Ligue
aucun
Foi

Stocks
Nourriture
Eau
Matériel
Médocs
Gloups
Métal

Faits d'Arme
Dépouilles
Résurections
Meurtres
Morts

20241227030308