Gazette
Pas de personnage Karina
Tour : '15' Un début difficile :

Je m’appelle Karina née de la famille Irka, c est-à-dire d’une famille de paysans très croyants. Je grandis comme toutes les petites filles du village de Gorgu puis durant mon adolescence, tout commençait à changer dans ma petite tête ça ne tournait pas rond. Je me posais une multitude de questions sur ce qu’il y avait après le désert…
Dès que j essayais d’aborder ce sujet avec mes parents, ceux-ci commençaient à s’énerver, me disaient qu’il ne fallait pas y penser car nous étions heureux ainsi et ne pas en parler pour éviter de fâcher les Dieux. Mes parents étaient très croyants et le sont encore contrairement à moi qui a une autre vision de la vie plus réelle et indépendante. Même si leur prièrent envers les Dieux fonctionnaient, il fut venu un jour où tout cela cessa.

La curiosité est un vilain défaut :

Mes questions augmentées au fur et à mesure que le temps passer et je me sentais coincée ici.
« Pourquoi ne doit-on pas traverser le désert ? »
« Qu’est ce que les Dieux cachés ? »
Voici le genre de questions sans réponse qui me dévorait. La curiosité ne faisait pas ravage que sur moi apparemment, dans les rues j’entendais dire, parler du désert…
Il y a même un jour, où un groupe de personnes c’est aventuré dans le désert parce qu’elles avaient soif de savoir. Cette soif c’est d’ailleurs vite calmée car de retour au village ils ne tinrent par leurs bouches et tous le monde su l’erreur qu’ils avaient commis ils furent par conséquent banni du village.
C’est alors que survint plusieurs créatures comme des loups et les hommes décidèrent de construirent des armes pour se défendre, d’autres comme mes parent prièrent. L’alliance avec les Dieux se brisait.

A l’aventure !!!

Durant ce temps j’avais atteint mes 15 ans et mes parents souhaités me marier à un de leur ami, soit disant un bon partie. Mais je ne voulais pas, cette civilisation je la trouvais bien trop arriéré car pour je pense que si je dois me marier autant que je sois amoureuse cette personne. Je leur dis que je ne voulais, je n’avais rien contre cet inconnu et je leur montrais mon point de vue. Mes parents refusèrent, je devais bien m’en douter ils sont et resteront dans la « tradition » ce qui leur semblent normal et juste. Mon mariage était donc déjà prêt la date fixée (dans 2mois), la robe, les invitées…
Tout cela me révoltais, il fallait que je trouve une solution au plus vite et la seule qui me vient fut de faire comme ce groupe de personnes partir à l’aventure à travers du désert ce dont j’avais toujours eu envie. J’allais de ce fait me procurer une arme et de l’argent. Pour l’argent mes économies suffirent, le plus compliqué fut pour l’arme. Je réussi néanmoins à en avoir une grâce à un ami qui m’appris durant presque 2 mois je manipulais l’arme avec comme maître mon ami. A la fin du premier moi je me débrouillais assez bien et à la fin du 2eme mois j’étais devenue plus forte que lui.
Le soir venu je rassemblais tous ce dont j’avais préparé et je sortie du village en cachette. Du haut de mes 1.70m, 60 kg avec mon chapeau, ma robe et ma hache je parti à la découverte du désert et je quittais mon village natal ainsi que mes amis j’étais triste mais heureuse à la fois et je me vouait au culte du dieu Zérisphères.

AO:
Je errais dans le désert depuis quelques jours, j'étais épuisée. Heureusement à force de marche et d'espoir j'aperçue un grand village AO. Je tappais à leur porte et leur expliqua ma situation, ils voulurent bien m'accuellir et c'est ainsi que je commençais mon métier de pretresse. Je priais mon dieu Zérisphère et AO me nourissait, me fournissait un lieu dessant ou dormir, je mis sentais bien.

Défaite:
Malheureusement quelques semaines aprés mon arrivée, AO fut en guerre contre des hécatéens. Je restais tout de même dans la cité pensant que cette guerre se finirait bientôt. Elle se finissit certes dans peu de temps mais les vainqueurs c'est à dire les hécatéens. Et ceux ci décidèrent de détruire entierement AO. Ce fut la fin de AO.Je retournais donc dans e désert, seule avec peu de ressources.

Jolie rencontre:
J'entama une longue marche vers un autre village qui pourrait m'acuellir. Deux ou trois jours plus tard, pendant une aprés midi ensoleilé en se funeste désert, j'aperçue une silhouette d'un homme au loin. Je m'aprochais alors discrètement pour voir ce que fesait cet homme. Je remarquais qu'il avait tout l'air d'un cartographe avec son attirail, je décidais de lui parler. Ce fut mon premier signe de vie humaine. Le jeune homme fut tout d'abord surpris puis se présenta se que je fis également. J'expliquais à Mélénor ma situation actuelle et il me dis qu'il pouvait arranger cela car il habitait un village assez loin de là mais où elle pourrait trouver refuge quelque temps. Le seul problème était que le Cartel vénéré Hécate et cela me fit pense à se qui était arrivé à AO. Je refusa sa proposition mais vu la condition de vie que je menais si je continuais comme cela je serai certainement morte dans quelques jours. J'avoua ma rancune envers les hécatéens. Le charmant jeunne homme compris, il me proposa donc de rester quelques temps avec lui pour me remettre en forme et le temps qu'elle aurait fait son choix. Nous devinrent amis et même plus amants. Un cartographe Lokien avec une prêtresse adorant Zérisphère cela peu vous paraitre fou mais l'amour fait des miracles.

Le Cartel:
Mélénor m'emmena au village et me présenta à son chef ( Howkins ) qui fut étonné et heureux de m'accuellir. Je me marie aprés peu et se fut une journée magnifique et innoubliable. Je priais Zérisphère dans les temples dédiés à Hécate alors que mon époux était devenu le trésorier du Cartel et nous étions tout aussi amoureux.

Fuite:
Mais un jour tout ceci cessa, mon mari me demanda de quitter la ligue au plus vite, je voulu savoir pourquoi mais il ne souhaita pas me donner plus d'explication pour le moment. J'obéi malgrés tout à ces ordres et quitta sans plus attendre le nouveau village qui m'avait si bien accuelli. Je me trouvé une fois de plus dans le désert seule... Mais je m'appercçue qu'il y avait une lettre dans le sac de nourritures qu'il m'avait donné avant son départ.

" Ma chère Karina,

Je suis désolée de vous apprendre cela mais sachez que je l'ai fait pour une bonne raison: pour Loki.J'ai volé toutes les ressources du Cartel. Je ne sais pas si je vivrais bien longtemps notre ancien chef est trés en colère et souhaite retrouver ces ressources. Il me recherche ainsi que quelqu'uns de mes complices. Lorsque tu liras cette lettre peu etre serais je mort ou en train de me faire torturer.
Je sais que vous vous demandez ce que vous allez devenir, regardez bien dans le sac je vous y ai mis une carte avec un trajet à suivre. Ce trajet mène à un village nommé Nainporte, ils vous y accuelleront bien.

Adieu mon amour.
Mélénor "


Je suivis en larmes la route qu'il m'avait marqué pour me rendre à Nainporte.

Nainporte:
Aprés quelques temps, je me trouvais devant les portes de Nainporte. On me permis d'entrer ce dont je fus. Je me sentis trés grande au milieu de tous ces nains. Alors je me transforma en naine. Je fis connaissance de plein de personnes dans leur jolie taverne avec leurs bières. Je m'y plu beaucoup puis on s'occupait de mon enseignement en tant que pretresse et je rendais service en réssucitant quelques morts....
Morts
0
Dépouilles
1
Pixelicides
0

20241227043457