Gazette
Fiche d'Adept

IlsemNathaniel

Metier
Philosophe
Niveau
0
Login
Race
Elf
RP
XP
Ilsem_Nathaniel
cible: .Vagabond
Elf de 145 ans et se trouve dans
Nosocomium
dans la ligue Quetes d adept où il exerce le métier de Philosophe.
sans divinité
est sa divinité personnelle. Actuellement Sans domicile
derniére connexion : 2
Tour
2
Apparition
1
Jetons
Age
145
Adept
Physique PV /
Force
Agilité
Endurance
Deplacements
/ 1

Histoire du personnage

"...si vous rencontrez Ilsem Nathaniel, vous:
touchez: une peau relativement douce et ferme
sentez: une très légère odeur de lilas
entendez: une voix grave d'orateur
goutez: de l'elfe
voyez: yeux: vert-gris
cheveux: mi-longs blancs, coiffure relevée et maintenue par un bandeau bleu.
peau: basanée
taille: grande
corpulence: normale et musclée
vêtements: armure de plates bleu roi et cape de la même couleur(temps de guerre)/ longue veste vert clair décorée de motifs de runes elfiques cerclés de blanc et de jaune doré, pantalon beige, tunique simple beige(temps normal)"


"Bayens, une ville d'échange commercial dans les montagnes au nord d'adept. Telle est ma ville natale. J'y fus très heureux durant mon enfance. Ce fut également la période de ma vie où je pus voir grandir ma tendre soeur, Sylveline. Notre complicité et son innocence illuminaient ce merveilleux chapitre de ma vie. La ville était alors très prospère et nous connaissions bon nombre de marchands qui voyagaient. Les plus riches provenaient du désert d'adept:
Les marchands escorté par le commantyr d'Aestel Aerionis, les chevaliers-dragon de Pern, les templiers d'Hécate porteur de butin dépassant l'imaginable, les chargements de bière de Nainporte. C'était notre quotidien et je l'appréciais. Mon âge adulte atteint, je m'engagea dans la politique. Nous vivions alors dans une période de paix et de dialogue. Mais lorsque j'eus trente-trois ans, les choses s'envenimèrent. L'agitation politique prit tant d'ampleur que le meurtre était devenu quotidien. Je voulus alors m'éloigner un temps. Ma famille m'imita: ma mère et ma soeur quittèrent Bayens peu avant mon départ. Je ne reçus pour aurevoir que le lieu où elles se rendaient. Ce n'est que maintenant que je me rends compte de la valeur de cet aurevoir. Ecrire à ma soeur et la voir grandir au travers de ses mots allaient devenir l'échapatoire à ma morne vie. Durant deux mois, je partis pour adept à la recherche d'un seigneur à servir et de tranquillité politique mais j'arriva au beau milieu d'une guerre latente. La tension entre les peuples était immense. Durant une semaine, j'ai exploré la région à la recherche de stablilité mais partout je voyais la même situation. Je crus un jour trouver mon bonheur dans la cité de Pern mais au bout d'une semaine, je me rendis compte que la cité était mourrante dans sa perpetuelle recherche de sa grandeur passée. La seule chose qui m'apporta distraction de cette morne cité fut la rencontre d'un chevalier Guidrion Darkhammer avec qui j'entretint une courte amitié. Un dénommé Glorfindel me dit de lui qu'il avait beaucoup oeuvré pour Pern mais son acharnement à la prospérité de sa cité l'empêcha de se faire connaître et ce qu'il entreprit fut vain. Pour ma part, je me souviens d'un homme las mais sympathique toujours prêt à glorifier sa cité et ses compagnons.
Après avoir visité cette cité, je repartis pour Bayens mais je trouva la cité plongée dans une lutte pour le pouvoir et croulant sous les réformes. Elle avait tant changé... Et en si peu de temps... Les gens se perdaient dans la tourmente de changements. Je tenta de me réintégrer mais les années qui suivirent ne furent qu'une lutte pour rester en vie. Le plus dur de ces changements arriva à mes quarante-quatre ans: une nouvelle arriva par la bouche de réfugiés horrifiés. Il racontèrent la fin d'adept sous une tempête divine. Ils racontèrent la mort des dieux et de leur disciple dans un chaos total qui ne laissa quasiment aucun survivants. On dit que les dieux avaient puni leur folie. Ce jour-là, je fis mon choix. Je pars! Dés que cette tempête s'arrêtera, je partirai pour adept pour y apporter la stabilité.

Cent ans ont passé, beaucoup sont morts. Je suis toujours là, fringuant comme le sont tout les elfes à cent-quarante ans. Je change si peu et je vois le monde tant changer. Je commence à me haïr à force d'être ce que désire pour tous: la stabilité. Un nouveau changement m'a illuminé. Le chaos divin d'adept s'est terminé! Je me souviens de ma promesse. A présent, j'assemble mes ressources. Avec l'aide d'amis, je crée une caravane pour partir en Adept et y apporter la stabilité.
Je me battrai pour y créer un havre de paix ou les gens pourront se réfugier à l'abris des changements intempestifs. Je formerai ou je rejoindrai une armée pour protéger ces idées.
Adept sera une terre de paix conçue sur une terre baignée de sang. Que les morts dorment en paix, les vivants veilleront à ne pas refaire les mêmes erreurs."


Spitiruel
Raisonnement
Théologie
Charisme

Religion
Divinité Personnelle
aucun
Divinité Ligue
Tap's
Foi

Stocks
Nourriture
Eau
Matériel
Médocs
Gloups
Métal

Faits d'Arme
Dépouilles
Résurections
Meurtres
Morts

20241227201405