Gazette
Pas de personnage Finrod
Patronyme : Anwamë
Tour : '15'
Grimalhill fut le lieu ou je grandi. Cette colline où s était installée une petite communauté elfique était loin de tout. Des dangers, peu de pillards ou hordes avait l habitude de s y aventurer. D ailleurs les alentours n étaient que peu parsemés de petits villages hobbits et Halfelins.
Mon père était chasseur, ma mère veillait sur moi et mes frères. Cette vie avait tout pour satisfaire des elfes tels que nous. L insouciance et le bonheur était notre quotidien, nous rendant aveugles face aux dures réalités qui allait nous frapper de plein fouet.
Une nuit, notre village fut l objet d une brusque attaque de Duergars:Ils surgirent des profondeurs à l improviste, surprenant nos gardes et nos chasseurs, qui firent tout pour défendre les familles et périrent pour la plupart au cours de l attaque.

Mon père fut de ceux la. Je le vit se faire transpercer d un carreau d arbalète sournois. Ma mère, mes frères et moi même primes la fuite, nous coururent toute la nuit, pourchassés par des créatures prédatrices, duerguars et autres désirants profiter de notre faiblesse.

Au matin, il ne me rester qu un frère, ma mère succomba a ses blessures trois jour plus tard, alors que ce qui restait de notre communauté s était rassemblé, guidé par le fils de l ancien chef, Mergil. Ce dernier nous entraîna dans un exode pendant plus d un an, et les survivants perdirent espoir au fil des jours d errance...


Je fus trop révolté par cette nouvelle vie pour l accepter, et prit la décision de faire chemin seul, de partir à l aventure et de devenir un vrai guerrier qui saurai protéger les siens.
Je laissai mon frère sous l autorité d un oncle, et parti.

J arrivai dans un désert, accablé par la faim et la soif, désabusé par mon ambition. Là, un vieillard du nom de Gorgu me livra ses conseils et axa mon chemin vers la quête du désert, vers laquelle je prit décision de me tourner...

Apres quelques pérégrinations, mes pas me menèrent au royaume des Sables. C était une ligue accueillante, et d autres parsèment en grands nombres le désert d adept.

Là, je visitais les lieux. Leurs puits, leurs temples... En entrant dans l un deux je prit conscience du vide qu il y avait en moi...Je vis les habitants prier, peu importer leur race, ils vivaient en harmonie en ce lieu en partagant leur foi. Je décidai de les imiter et en Ilya Urdz Baal, je retrouvais alors une paix qui avait fuis mon cœur depuis plusieurs années.

Je m installais donc avec eux, et au bout de trois ans , j avais suffisamment fais mes preuves et prouvé ma foi pour être nommé Missionnaire d Ilya Urdz Baal, avec pour mission de convertir les infidèles, et de transmettre la parole des prophètes Genn et Thyr.


"Le jour de mes dix huit ans, je partait pour Le Conseil du Bosquet, afin de dispenser la parole d Ilya Urdz Baal comme ma fonction me le commandait.

C est dans la magnifique foret de cette ligue que je fis la rencontre la plus heureuse et inattendue de ma vie.
Une douce chanson dont j avais oublier la provenance mais dont l air restait bien ancré au fond de mon cœur attira vers moi un elfe, troublé par ma voix et par la chanson elfique dans l air du soir.
Il portait un médaillon qui raviva en moi des souvenirs enfouis et oubliés, datant de 16 années...
Troublé et tremblant, le souvenir de ma vraie mère me cachant au creux d un arbres alors que des orcs nous pourchassées me frappèrent violemment, et alors que des larmes coulaient de mes yeux, ces derniers fixaient l elfe sylvain, qui m appela fils.
Aerionil, m étreignit, et alors que je prenais conscience d avoir retrouvé un père, je venais également d apprendre mon adoption par la famille Merganoth.

J espere retrouver mon frère d adoption un jour, et j ai pris le temps nécessaire pour connaître mon vrai Père, ainsi que mon oncle Rocherast...Eux seuls sont à même de me parler de ma mère Armiel, qui périt pour me sauver.
Suivirent des jours heureux.
Mon père fonda la ligue de Noregaladh, a partir des bases de l antique Cité Sylvestre, et celle prospéra sous son implulsion et celle de ses ligués. Finrod était de ceux là et il aida Aerionil à elever ces murs et développer la cité.
A 24 ans il en devint le chef en l abscense de son pere, rendit le flambeau à celui ci pour une nouvelle guider la cité à ses 30 ans.



Mais la ligue avait d avantage besoin d un souffle Hécatien pour faire vibrer sa foi envers la déesse nocturne et Finrod passa le flambeau à la dynamique Valaria, avant que une jeune elfe, Toryne, voit cette lui incomber.

Car la cité sylvestre etait devenue pour le meneur la cellule familiale, durand ses années de régence, il avait en effet redécouvert sa jeune soeur perdue sous les memes hospices que lui par sa mèere Armiel, et ces retrouvailles comblerent son coeur pour longtemps.

Cette rencontre ne fut pas la seule, puisque l elfe avari connue egalement dans ces bois celle qui est toujours à l heure actuelle sa compagne, la magnifique Erelda, qui en depit de sa nature de centaure l avait charmé et enchanté de ses chants.
Touchée par cette attention, la belle fut en prise d une lutte interieure, devait elle accepter son statut et sa condition ou au contraire la refuser et combattre pour changer sa destinée ?
Le destin allait parler pour elle car confrontée durand une mesaventure a queques malandrins, elle fut sauvée par une elfe noir du nom de Gareth, guerrier de la Sentinelle.
Finrod etait lui aussi partit a sa recherche et il en resultats apres diverses peripeties un triangle amoureux, ...et problematique.
Reunis ensemble, chacun témoignere de l amour qu il portait en eux, et Erelda choisit Finrod, le coeur déchiré, mais resolu.
Ils menèrent des jours heureux à Noregaladh, mais le Missionaire fut sans cesse contraint a de nombreux voyages du fait de ses fonctions, et dut aller guerroyer durand la Grande Guerre Dévastatrice, qui fut plus que aucunes autres auparavent couler le sang dans ce désert.
Il en résultat la victoire des troupes Templieres alliées au Royaume des Sables sur celle du Bloc Imperial, et la chute de l empereur Erzalith, loué soit il, vaincu par Forgof, Champion d Ilya Urdz Baal.
Cependant sa compagne fut lassée de ses absences, car Finrod avait prit la route des Beaux Hémiens, en veritable admirateur des theories mizairiennes et de la grande redistribution, en totale coherence avec ses aspiratiosn anarchistes.
Il avait ensuite visité Pern et cotoyé ses Chevaliers dragons parmis les plus fameux, avant d aller aider la Sentinelle à se développer, suite aux attaques de la CN a son égard."


"Aujourd hui encore, Finrod Merganoth est Haut Conseiller à la Communauté Elfique d Adept, aux cotés des élus suite au péril de l arbre de la Corruption, planté par Falawis et voué a contaminé, de par son pollen maléfique dispersé par les vents dans tout le désert, tous les elfes d adept afin de les transformer en drow.
La Communauté reagit et l arbre fut abbatu, ses racines s etaient cependant enfouies loin dans le sol et provoquerent un effroyable cataclysme, qui ravagea entierement le désert.
Voici les élus qui a ce jour, si ils n ont pas disparus ou ne sont pas passer à trépas, siège au Haut Conseil de la Communauté:
Aldir, Elessan, Finrod, Tharivor, Eldwine (probablement disparut...)"







Morts
3
Dépouilles
37
Pixelicides
12

20240507014037