Tour : '15' Aetius est un nain, d'apparence un peu plus raffiné que la moyenne. Disons simplement que sa barbe taillée courte est plutôt propre, et que ses habits ne sont pas souillés par des auréoles de sueurs. Bref c'est un nain d'aspect respectable. En fait Aetius est un inventeur, chercheur, fouineur, un de ces nains capable d'inventer n'importe quoi à partir de rien. Ses centres d'intérêt sont très variés. Il voyage de région en région afin d'observer et de détailler la faune et la flore peuplant ce monde. Mais il est aussi passionné d'astronomie, de géologie, d'alchimie, de physique, de métaphysique, de théologie, d'archéologie ... et la liste est encore longue.
Mais à force d'être constamment perdu dans ses pensées et ses réflexions, il en oubli son passé. Il est très âgé - bien qu'il ne sache plus exactement son age, et même en résolvant une équation complexe faisant intervenir des probabilités lunaires, il n'est parvenus qu'à un résultat incertain - et accumuler autant de connaissances nécessite d'en oublier d'autres.
Aetius est le personnage atypique par excellence !
C'est lors d'une de ces expéditions qu'il rencontra un petit groupe d'hominidés de différentes races et sexes. Ceux ci semblaient tant bien que mal à construire quelques bâtiments avec des moyens bien dérisoires. Il s'avança près du groupe d'individu, rehaussa ses lunettes en forme de lune sur son nez, et se présenta à eux.
"Sachez mes amis que dans l'ancien temps, il suffisait d'une semaine pour faire ce que vous faîtes en un mois. Nos ancêtres maîtrisaient la sidérurgie, la métallurgie, et bien d'autres techniques, bien plus que nous sachons le faire aujourd'hui ! C'est un peuple qui me paraît formidable et j'ai fais, et je fais encore de nombreuses recherches à leur sujet. Voici un objet de l'ancien temps qui je l'espère vous aidera dans votre tâche."
Il sortit de sa besace un vieux parchemin qui semblait tomber en poussière. Il le déplia près à le lire.
"Voici un parchemin de sort. C'est un sort de transmutation de chênes ou Quercus, en planche de bois ou Xylème. Si je lis ce qu'il y est d'inscrit, il ne sera plus utile d'arracher tous ces arbres. En échange je souhaiterais un toit, un laboratoire, un observatoire et une bibliothèque, qui sera, bien entendu, ouverte à tous ceux qui le désirent. Je vous expliquerai ensuite, plus en détail, de quoi il s'agit.
Un des travailleurs s'était glissé derrière le nain et penché par dessus son épaule. Aetius légèrement agacé le repoussa en arrière.
"Allons mon ami, vous me faîtes de l'ombre, et c'est écrit en ancien, vous ne pouvez le lire ! Alors" dit il tout en tenant toujours à bout de bras le parchemin "intéressez ?"
Morts
0Dépouilles
0Pixelicides
0