Gazette
Pas de personnage Aerionil
Patronyme : Anwamë
Tour : '15'
En des temps anciens et obscurs,
Mon peuple s est réfugié à l abri des grands arbres
qui dominaient alors une grande partie des terres.
Les elfes sylvains sont ainsi devenus les maitres des forets
et vivent depuis lors cachés au sein de celles-ci.
Aerionil vit depuis toujours avec les arbres...

Tous ces vieillards, les ifs, les tilleuls, les érables,
les saules tout ridés, les chênes vénérables,
l orme aux branchage noir, de mousse appesanti,
avec leurs pesantes frondraisons, lui font de grands saluts, et se courbent jusqu à terre,
leurs têtes de feuillée et leur barbes de lierre,
contemplent de son front la sereine lueur
et murmurent tout bas: c est lui c est le rêveur...

Oh, arbres de la forêt, vous connaissez mon âme!
Vous m avez vu souvent, seuls dans vos profondeurs, regardant et rêvant.Vous m avez vu cent fois,
dans la vallée obscure,avec ces mots que dit
l esprit à la nature, questionner vos rameaux palpitants, puis pensif, le front baissé,
interroger l herbe sous mon pied.

Arbres, vous m avez fait fuir l Homme
et chercher ma déesse.
Vous m avez fait mettre mon coeur en liesse.
Forêt c est dans votre ombre et dans votre mystère,
c est sous votre branchage solitaire,
que je veux abriter ma sépulture,
là ou je veux dormir à tout jamais,
lorsqu hécate me voudra devant ses pieds.

Son parcours sur les terres d Adept: A l âge de quinze ans, Aerionil passa pour la première fois la porte d Eden, où Skull son maître puis son ami l accueillit. Eden était une ligue magnifique tant par sa beauté que par l atmosphère qui y régnait, et Skull était un grand chef aux yeux du jeune elfe...
Puis Aerionil fît la connaissance de Mithras, le fils de Skull, qui devint bientôt un joyeux compagnon lors des rares conflits et événements qui venaient troubler l étude et la vénaration d Hécate dans la ligue tranquille.Mais bientôt Skull détruisit son rêve et partit chez les Princes de la Nuit où Aerionil ne pouvait pas le suivre, étant un elfe...Il rencontra cependant pour la première fois le seigneur Eddie qui lui inspira le respect et la sagesse malgré le gouffre qui les séparait.
Mithras avait déjà quitté Eden avant sa destruction, et Aerionil décida après la mort de sa femme Armiel que le temps était venu pour lui de quitter ce monde, pour aller contempler sa déesse.Il se laissa donc tomber dans le désert, et resta là environ une semaine, peut être plus car la folie le guettait, jusqu à une nuit ou deux loups lui apparurent et l emmenèrent jusqu à la cité des Gardiens, où Mithras avait trouvé refuge.

Depuis les deux loups ne le quittent plus, et il décida de les appeller Noireaud et Blanche en rapport à leur pelage, mais ne chercha pas à les apprivoiser.
Chez les gardiens, il resta un long moment de sa vie, il y rencontra le maître nain Arwall, dame Lisle, Erzalith, et beaucoup d autres, mais il continua à prier avec ferveur sa déesse.
Les jours les plus sombres pour Aerionil furent ceux de la bataille du portail, il ne pouvait agir, ne pouvant prendre partit dans aucun des deux camps, il soigna les blessés des deux cotés, et il pleura la disparition de nombres de personnes...A la fin de la guerre, la nouvelle de la reconstruction d Eden le poussa à partir de chez les gardiens pour respecter sa parole donnée à Skull des années plus tôt.


Bientôt ce derner tomba malade et Aerionil fut propulsé au rang de chef de la ligue, malgré tous les dîres qu il eût à subir pendant cette epreuve.Il rencontra des personnes fantastiques.Il rencontra tout d abord Mélorélie la douce, alors qu elle était encore une elfe, il lia contact avec Nicrib, et commença à se forger des connaissances et amitiés solides avec les membres de la ligue .Erelda par exemple, quand elle avait encore une chute de hanche à tomber de cheval, Crow, un jeune forgeron assez mystérieux, mais surtout, il retrouva son frère Rocherast qui venait de revenir d une campagne loin au Sud et qui avait pris quelques années, malgré son jeune âge.


Puis, Aerionil, coyant Skull perdu à tout jamais dans un sommeil profond à la suite d une guerre contre l ordre du feu, quitta la ligue et rejoignit le Conseil du Bosquet, où il médita un moment sur le sens de sa vie.Il découvrit dans la bibliothèque d Eden un vieux manuscrit concernant une cité oubliée, la cité de ses ancêtres Avaris avant leur départ pour la forêt à l époque de la grande peur.Il pensa tout d abord à un conte pour enfant mais le livre disait vrai et la cité existait réellement: il refonda alors Norëgaladh


il s agenouilla et remerçia sa divinité de l avoir guidé jusqu à ce lieu magique. Ses yeux se perdaient dans les ancestrales ramures. Des escaliers en colimaçon grimpaient jusqu aux cimes des arbres immenses, des grandes tours taillées à même les futaies, de façon harmonieuse, surgissaient et disparaissaient avec élégance et finesse. Des galeries étaient creusées dans le sol entre les racines des ifs, des saules, des tilleuls et d arbres jusqu alors inconnus à ses yeux, et elles devaient sans doute s enfoncer dans les entrailles de la terre. Aerionil reprit ensuite ses esprits et comprit que la volonté de sa déesse était de faire revivre ce lieu magique, de repeupler ces terres bénies. Il loua donc une nouvelle fois Hécate et posa son scéant sur le sol...extrait du carnet de Gimlodrod, apprenti d Aerionil


Aerionil Anwamë, poète au service d Hécate.
Frère de Rocherast le trappeur, père de Finrod et de Toryne.

Morts
5
Dépouilles
41
Pixelicides
5
Tour : '15'
Morts
5
Dépouilles
67
Pixelicides
5

20241227045021